Règles

deutsch francais

Attribution des titres
L’exposition est organisée conformément au RE de la SCS. Les règles d'exposition (RE) et les réglements d'application (DA-RE) peuvent devenier du homepage de la SCS. Attribution du CAC et la Reserve-CAC, CAC jeune et la Reserve-CAC jeune ainsi que la CAC vétéran et la Reserve-CAC vétéran conformément au règlement.

Admission
L’exposition est ouverte aux chiens qui sont inscrits au LOS ou au livre d’origine d’associations reconnues par la FCI. Les chiens importés résidant en Suisse doivent ètre enregistrés au LOS. Les animaux malades ne sont pas admis.

Exposants de l'étranger
Veuillez prêter attention aux prescriptions d’entrée en Suisse. Certificat vétérinaire de vaccination contre la rage obligatoire à la frontière. La vaccination devra avoir été effectuée 30 jours au moins avant le passage de la frontière et être en conformité avec les indications du fabricant.

Préparation des chiens
Mis à part le toilettage au peigne et à la brosse, toute autre préparation ou manipulation des chiens par quelque moyen ou artifice que ce soit est interdite dans le cadre de l’exposition d’ une potence destinée à immobiliser le chien.

Responsabilité civile
L’organisateur de l’exposition n’ est pas responsable d’autres dommages ou pertes (vols, fugues, blessures).

Annulation
En cas d’impossibilité d’ouvrir l’exposition pour des raisons de force majeure, indépendantes de la volonté des organisateurs, les droits d’engagement ne seront pas remboursés, attendu que les clubs organisateurs devront couvir les frais d’organisation qu’ils ont engagés.

Inscription
Les inscriptions seront confirmées.

ATTENTION
La queue ou les oreilles coupées
En Suisse les chiens avec la queue ou les oreilles coupées sont interdits d'exposition. Pas de remboursement en cas d'inscription.

icon-pageback  icon-back